Cepegra Centre de compétence du Forem

Sélection 0

UX/UI Research & Design

Retour à la liste
80 jours

Sélectionnez votre session :

Contexte

La prise en compte de l’expérience utilisateur est devenue un élément clé de la conception de produits digitaux. passionnés de web, de graphisme ou de communication, vous acquerrez des compétences très recherchées.

Public cible

Demandeurs d’emploi issus de l’industrie culturelle et créative, du marketing, de la communication ou du secteur TIC, ayant un bagage créatif et une culture internet suffisante.

Objectif

Concevoir un produit digital en mettant en œuvre les méthodologies UX pour ensuite retranscrire cette approche en interfaces adaptées à vos utilisateurs. Mener une campagne de tests et utiliser ses résultats pour améliorer le produit. Gérer un projet dans sa globalité.

PROFIL METIER

Le UX designer est l’intervenant clé chargé de concevoir l’expérience utilisateur d’un site web, d’un service ou d’une application. Aux frontières de la psychologie, des neuro-sciences, du design et du marketing, il travaille en collaboration avec les graphistes, développeurs et chargés de contenus pour parvenir à un résultat qui alliera ergonomie, efficacité et attractivité. Il travaille également avec les utilisateurs finaux et le client et vérifie l’efficacité des réalisations au travers de tests utilisateurs. Il intervient donc depuis la lancement d’un projet jusqu’à sa finalisation.

Niveau

Perfectionnement Perfectionnement

  • Imprimer
  • Envoyer par e-mail