Cepegra Centre de compétence du Forem

Sélection 0

Chargé de Communication Digitale

Retour à la liste
75 jours

Cette formation n'est actuellement pas disponible.

Contexte

Le chargé de communication digitale d’une société rédige le cahier des charges et la charte éditoriale d’un site. Il rédige et intègre les contenus d’un site, de médias sociaux ou de newsletter.

Public cible

Demandeurs d’emploi issus du milieu de la communication ou ayant une expérience dans ce domaine et possédant déjà une culture web satisfaisante. Les candidats doivent aussi faire preuve de capacités de rédaction. Des compétences en matière de graphisme sont également souhaitables.

Objectif

Maîtriser les différentes tâches professionnelles du chargé de communication digitale, incluant la conception, le suivi de projet et la gestion des contenus d’un site web.

PROFIL METIER

Actif au sein d’une société en tant que chargé de la communication digitale, il participe à l’élaboration du site en rédigeant son cahier des charges et sa charte éditoriale. Il supervise ou participe à l’élaboration graphique de l’interface. Il est chargé de la rédaction et de l’intégration des contenus d’un site, de médias sociaux ou de newsletter. Il met en place une stratégie de veille et d’actions. Il intervient sur l’e-réputation de l’organisation auprès des différents publics ciblés. Ce métier peut parfois être associé à celui de « webmaster ou webmestre », « gestionnaire de site web » ou « e-communicateur ».

Niveau

Perfectionnement Perfectionnement

  • Imprimer
  • Envoyer par e-mail