Cepegra Centre de compétence du Forem

Sélection 1

Opérateur d’impression digitale

Retour à la liste
72 jours

Sélectionnez votre session :

Contexte

L’impression digitale offre de nouvelles perspectives aux graphistes ainsi qu’aux profils moins créatifs intéressés par un travail plus technique et plus manuel, varié et en pleine évolution.

Public cible

Demandeurs d’emploi motivés par le secteur de la communication visuelle et qui souhaitent maîtriser l’ensemble des compétences exigées par les entreprises actives dans l’impression numérique.

Objectif

Savoir utiliser des imprimantes de production et grand format et des machines de découpe. Être capable de traiter les fichiers des clients et de conseiller ceux-ci.

PROFIL METIER

Technicien polyvalent, l’opérateur d’impression digitale ne se contente pas de piloter les presses numériques, imprimantes grand format ou même machines de découpe. Il est aussi capable d’analyser et de corriger les fichiers des clients et, le cas échéant, d’aider ceux-ci dans leurs choix en matière de techniques d’impression ou de matériaux à utiliser. Il réalise aussi des impressions personnalisées à partir des bases de données fournies par le client. Les travaux qu’il est amené à produire vont de la carte de visite à la bâche de plusieurs mètres de long, de l’enseigne de magasin à la décoration intérieure.

Niveau

Perfectionnement Initiation

  • Imprimer
  • Envoyer par e-mail