Cepegra Centre de compétence du Forem

Sélection 3

Atelier de créations graphiques

Retour à la liste
72 jours

Cette formation n'est actuellement pas disponible.

Contexte

Créatif polyvalent, le Graphic Designer donne une identité forte à une entreprise, véhiculant efficacement son message. Dans une dynamique d’échanges, il travaille en collaboration avec différents acteurs sur le terrain.

Public cible

Demandeurs d’emploi possédant déjà une maîtrise des bases du métier de Graphic Designer et souhaitant se spécialiser ou acquérir de nouvelles compétences créatives et techniques dans le domaine conceptuel du Graphisme grâce à des projets répondant aux réalités du marché. Les personnes intéressées peuvent avoir suivi la formation de Graphic Designer ou posséder un niveau équivalent grâce à leurs études en arts graphiques ou à une expérience professionnelle significative. Avoir un profil créatif et une bonne culture visuelle est un atout !

Objectif

Obtenir les compétences complémentaires au métier de Graphic Designer au diapason des réalités de la vie professionnelle, liées à la création d’identités de marque, de chartes graphiques, de signalétique, de campagnes et de PLV afin de répondre aux exigences du secteur. Gérer les projets jusqu’à leur mise en production.

PROFIL METIER

Ces dernières années, les Graphic Designers se doivent d’être de plus en plus polyvalents, alliant créativité et technique : dans des domaines divers tels que la PLV mais aussi de la conception d’identité de marque et de campagnes de communication en trouvant des concepts pertinents et efficaces. Ces spécialisations requièrent des compétences additionnelles à la fois créatives et techniques : accompagner le client en analysant ses besoins et en y apportant une réponse créative tout en recherchant les solutions techniques adéquates. Celles-ci viennent s’ajouter à ses tâches traditionnelles de metteur en scène de la communication (écouter la demande client ; y répondre en jonglant avec texte et images ; finaliser les documents créés pour les confier à un imprimeur).

Niveau

Perfectionnement Spécialisation

  • Imprimer
  • Envoyer par e-mail